Atelier 4 : Maitriser son Elevator Pitch

Ce 4ème atelier aura pour enjeu de vous familiariser avec l'Elevator Pitch dans le cadre de situations dans lesquelles l'Elevator Pitch vous permettra de commencer vos visites avec une introduction différentielle.

De quoi parle-t-on ?

L'Elevator Pitch est une technique qui permet de capter l'attention de votre interlocuteur sans réveiller des croyances associées en proposant un cadre de réflexion en lien avec votre objectif de visite. Votre Elevator Pitch doit durer maximum 90 secondes et ne doit pas contenir de questions ni de mots en lien avec les croyances de votre médecin spécialiste.

L'animation de l'atelier

L'atelier consiste par sous groupe à écrire des Elevator Pitch efficaces selon les 3 profils médecins suivants :

Profil 1 : Professeur Louis 

Fiche médecin :
  • Segment A

Connaissance client :

  • Le visite depuis 4 ans
  • Très sympa et vouvoiement
  • Durée de visite « normale » mais de moins en moins longue

Enseignements dernières visites :

  • N’a pas été séduit par l’action spécifique d’Ebglyss
  • A confirmé qu’il réserve Dupixent après avoir été au bout des autres thérapeutiques
  •  Intéressé pour participer au prochain congrès de SFD
Profil 2 : Dr Gilles :

Fiche médecin :

  • Segment A

Connaissance client :

  • Le visite depuis 3 ans
  • Sympa, tutoiement
  • N’a jamais le temps et souvent visite entre 2 patients

Enseignements dernières visites :

  • A dit vouloir faire sa petite cohorte de patients sur Ebglyss pour « voir »
  • Intéressé par la spécificité et le contrôle d’Ebglyss
  • A rassuré le VH en disant que « sinon, je ne fais que Dupixent »
Profil 3 : Dr Philippe

Fiche médecin :

  • Segment B

Connaissance client :

  • La visite depuis 1 an car nouvelle sur le secteur
  • Plutôt sympa, vouvoiement
  • 3 visites max par an mais laisse le temps

Enseignements dernières visites :

  • A essayé par le passé Adtralza
  • Intéressé d’avoir plusieurs traitements systémiques pour individualiser à chaque patient







Les conseils DRAGOM

Pour vous aider, nous vous communiquerons une grille de préparation de votre Elevator Pitch mais vous pouvez déjà réfléchir à ce qui vous semblerait être efficace.
  • Pensez à un médecin précis que vous souhaitez convaincre
  • Choisissez les mots les plus précis pour optimiser votre accroche émotionnelle avec l'émotion adaptée.
  • Choisissez un ancrage fort qui vous servira à développer une argumentation gagnante dans la suite de la visite
  • Écrivez votre narration et humanisation en lien avec l'histoire que vous souhaitez raconter.