Atelier 4 : Maitriser son Elevator Pitch
Ce 4ème atelier aura pour enjeu de vous familiariser avec l'Elevator Pitch dans le cadre de situations dans lesquelles l'Elevator Pitch vous permettra de commencer vos visites avec une introduction différentielle.
De quoi parle-t-on ?
L'Elevator Pitch est une technique qui permet de capter l'attention de
votre interlocuteur sans réveiller des croyances associées en proposant
un cadre de réflexion en lien avec votre objectif de visite. Votre
Elevator Pitch doit durer maximum 90 secondes et ne doit pas contenir de
questions ni de mots en lien avec les croyances de votre médecin spécialiste.
L'animation de l'atelier
L'atelier consiste par sous groupe à écrire des Elevator Pitch efficaces selon les 3 profils médecins suivants :
Profil 1 : Professeur Louis
Fiche médecin :
Connaissance client :
- Le
visite depuis 4 ans
- Très
sympa et vouvoiement
- Durée
de visite « normale » mais de moins en moins longue
Enseignements dernières visites :
- N’a
pas été séduit par l’action spécifique d’Ebglyss
- A
confirmé qu’il réserve Dupixent
après avoir été au bout des autres thérapeutiques
- Intéressé
pour participer au prochain congrès de SFD
Profil 2 : Dr Gilles :
Fiche médecin :
Connaissance client :
- Le
visite depuis 3 ans
- Sympa,
tutoiement
- N’a
jamais le temps et souvent visite entre 2 patients
Enseignements dernières visites :
- A
dit vouloir faire sa petite cohorte de patients sur Ebglyss
pour « voir »
- Intéressé
par la spécificité et le contrôle d’Ebglyss
- A
rassuré le VH en disant que « sinon, je ne fais que Dupixent »
Profil 3 : Dr Philippe
Fiche médecin :
Connaissance client :
- La
visite depuis 1 an car nouvelle sur le secteur
- Plutôt
sympa, vouvoiement
- 3
visites max par an mais laisse le temps
Enseignements dernières visites :
- A
essayé par le passé Adtralza
- Intéressé
d’avoir plusieurs traitements systémiques pour individualiser à chaque patient
Les conseils DRAGOM
Pour vous aider, nous vous communiquerons une grille de préparation
de votre Elevator Pitch mais vous
pouvez déjà réfléchir à ce qui vous semblerait être efficace.
- Pensez à un médecin précis que vous souhaitez convaincre
- Choisissez les mots les plus précis pour optimiser votre accroche émotionnelle avec l'émotion adaptée.
- Choisissez un ancrage fort qui vous servira à développer une argumentation gagnante dans la suite de la visite
- Écrivez votre narration et humanisation en lien avec l'histoire que vous souhaitez raconter.