Atelier 1 : Définir son objectif de visite

Ce 1er atelier aura pour thématique la définition d'un objectif de visite par rapport à des profils médecins qui vous seront proposés.

Objectif SMART

Pour vous aider, nous vous proposons d'utiliser la technique de fixation d'objectif SMART en 5 points clés :
- S pour "Spécifique"
- M pour "Mesurable"
- A pour "Atteignable"
- R pour "Réaliste
- T pour "Timé"



L'animation de l'atelier

L'atelier consiste par sous groupe à définir des objectifs de prochaine visite SMART selon les 3 profils médecins suivants en 30 minutes :

Profil 1 : Professeur Louis 

Fiche médecin :
  • Segment A

Connaissance client :

  • Le visite depuis 4 ans
  • Très sympa et vouvoiement
  • Durée de visite « normale » mais de moins en moins longue

Enseignements dernières visites :

  • N’a pas été séduit par l’action spécifique d’Ebglyss
  • A confirmé qu’il réserve Dupixent après avoir été au bout des autres thérapeutiques
  •  Intéressé pour participer au prochain congrès de SFD
Profil 2 : Dr Gilles :

Fiche médecin :

  • Segment A

Connaissance client :

  • Le visite depuis 3 ans
  • Sympa, tutoiement
  • N’a jamais le temps et souvent visite entre 2 patients

Enseignements dernières visites :

  • A dit vouloir faire sa petite cohorte de patients sur Ebglyss pour « voir »
  • Intéressé par la spécificité et le contrôle d’Ebglyss
  • A rassuré le VH en disant que « sinon, je ne fais que Dupixent »
Profil 3 : Dr Philippe

Fiche médecin :

  • Segment B

Connaissance client :

  • La visite depuis 1 an car nouvelle sur le secteur
  • Plutôt sympa, vouvoiement
  • 3 visites max par an mais laisse le temps

Enseignements dernières visites :

  • A essayé par le passé Adtralza
  • Intéressé d’avoir plusieurs traitements systémiques pour individualiser à chaque patient




Les conseils DRAGOM

La définition d'un objectif SMART est un enjeu majeur lorsque l'on souhaite changer le comportement de son PDS envers son produit. Il doit être individuel au PDS et doit vous permettre de mettre en place une stratégie de communication personnalisée.